Avec quel album êtes vous devenu fan ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fan à partir de ?

0% 0% 
[ 0 ]
37% 37% 
[ 7 ]
11% 11% 
[ 2 ]
26% 26% 
[ 5 ]
5% 5% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
21% 21% 
[ 4 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 19

Avec quel album êtes vous devenu fan ?

Message par Stella le Mer 15 Juin - 18:23

A quelle époque de la carrière de Zazie avez-vous commencé à vous intéresser de plus prêt à sa musique ?
Comment l'avez-vous connue ?
Quelle chanson ou album vous l'a fait découvrir ?

dites nous tout Very Happy

Féminin Messages : 1298

http://cancaf.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avec quel album êtes vous devenu fan ?

Message par Zedede le Ven 17 Juin - 2:23

Alors moi je dis Merci à la radio! Car dans mes souvenirs ma mère n'écoutait pas spécialement de musique à la maison, et mes frères étaient dans leur période techno... donc personne pour me faire découvrir Zazie! (et pas d’ordinateur à la maison donc les découvertes via internet je n'y étais pas encore!)
mais à 13 ans... début des années 2000, voilà qu'on entend partout le duo Bauer/Zazie... et "Rue de la paix"!!!
Période difficile (oui la crise ado, les pbs de famille...), besoin d'un échappatoire certainement, et c'est tombé sur Zazie I love you Ouf me direz vous lol!
Et un détail me revient souvent quand j'emprunte une certaine route, à cet endroit j'avais entendu "Rue de la paix" et à ce moment là j'ai ressenti quelque chose d'inexplicable, un coup de coeur quoi!
Noël qui suivait je recevais 5 cds 2 titres dont celui de Zazie... voilà le point de départ!
Mars, jour de mon anniversaire j'ai couru à la sortie de l'école au magasin du coin pour m'offrir l'album "La Zizanie"...
Dans l'année ma mère m'achetais tous les anciens albums de Zazie.
Je passais une partie de mon temps libre à l'école à aller sur les ordi du cdi pour regarder les sites consacrés à Zazie, j'épluchais les magazines, j'enregistrais ses passages tv...
Puis le 1er concert... etc etc...

A 14 ans j'étais devenu totalement accro.

"La Zizanie" restera donc toujours mon album préféré étant donné que j'ai découvert et commencé à apprécier l'artiste avec celui-ci.

...

En 10 ans il s'en est passé des choses! I love you
Zedede
Le tour des anges

Féminin Messages : 106

Message par fanpon le Ven 17 Juin - 9:16

l'album qui m'a fait devenir fan de Zazie c'est Made in love.

avant j'avais bien entendu Larsen à la radio comme tout le monde, mais j'aimais bien sans plus, c'était la première fois que j'entendais une chanteuse avec ce genre de "petite" voix, petite et en même temps, parfois "grave". Ce qui m'a fais devenir accro à Zazie, ce qui m'a fait dire "celle là je ne la lache plus, c'est l'album Made in love. C'est d'ailleurs mon premier album de Zazie acheté.

Comme je l'ai déjà dis sur le désormais "ancien" forum, c'est ma cousine qui m'a fait découvrir Zazie, qui m'a fait m'y intéresser de plus près, elle m'a même fait un peu plus aimer Larsen.
fanpon
Ze live

Féminin Messages : 339

https://www.facebook.com/fanpon.pon

Message par Invité le Ven 17 Juin - 13:58

Vers l'année 1993 j'avais vu sur m6 le clip un ptit peut amoureu.

que je pouvais suivre sans que ma ma maman me surveille.

Et aussi je l'ais suivis dans taratata avec cette chanson etc.

cette année j'avais fahis acheté le single mais a la méme periode.

J'ai été fan de Héléne rolles d'héléne et les garcons.

en 1994 Zazie, est a nouveau sur le plateau de taratata en duo avec Florent pagny.

Et en 1995 une stagiaire travaillée a Cenon avec les éducatrices.

m'avait fait d'écouvrir Zazie, avec la cassette audio de zen je la trouvée trés belle.

un wee-kend du 18 septembre 1995 j'avais acheter l'album zen avec ma mére et ma grand- mére.

A carrefour et en entran a la maison le soir même j'écoutée l'album j'avais 10 ans.

et en 1996 j'ai d'écouvert le clip de zazie avec zen cela a été un coup de coeur.

Ma mére dit tu connais la chanson mais pas la fille puis le clip un point c'est toi sur m6 dans l'émission des clips et des bulles.

plus tard étant adolesence j'ai commencéé a collectioner les articles de presse sur elle vers 1997 1998 1999 etc.

Et j'ai continuer a être fan durant tous ses albums et la premiére fois ou je l'ais vu au enfoirés a la télé remonte a mars 2001.

Aujourd'hui cela fait 10 ans que je la regarde au concerts des enfoirés voila mes premiers souvenirs avec Zazie;

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 17 Juin - 14:02

mais mes premiers souvenirs remonte vers 1991.

ou elle a été choriste de Boy george dans l'émission de Jaques, martin.

En 1992 j'avais vu Zazie dans 40 degré a l'ombre elle portée des tresses.

a la rentré de 1992 sucré salé eté passer a la radio j'avais danser dessu dans le taxi

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 17 Juin - 14:04

et le clip sucré salé a la télé la même année c e clip n'était pas pour moi.

Invité
Invité

Message par aki le Mer 29 Juin - 21:09

je suis devenue fan avec l'album ZEN mais par contre je suis passer a coté de toute la promo et de l'album suivant
je ne suis revenue vers Zazie qu'avec l'album La Zizanie je l'ecouté en boucle...

puis est arrivé Rodeo et la... j'ai convertie plein de monde looool.... et bien sur la premiere fois ou je la voyer en concert a Carcassonne !!!

puis Totem.... et 7
et bien sur a chaque fois a Toulouse et Narbonne avec une superbe rencontre sur cette derniere date !!!!
aki
Le tour des anges

Masculin Messages : 185

Message par Zizanie le Sam 30 Juil - 13:46

J'ai voté pour Zen puisque c'est à ce moment-là que j'ai commencé à suivre sa carrière.
Puis j'ai acheté Je, tu, ils
Zizanie
Zen

Féminin Messages : 54

Message par YinYang le Mer 3 Aoû - 19:28

RODEO!
YinYang
Zen

Masculin Messages : 46

Message par Stella le Jeu 4 Aoû - 9:32

pour moi c'est presque impossible de répondre, je n'ai jamais vraiment suivi Zazie avant la période creuse entre Rodéo et Totem

je connaissais la miss à travers ses frasques aux enfoirés, j'écoute peu la radio mais je n'avais quand même pas réussi à passer au travers de Rue de la Paix : quand même !
et puis un jour ça m'a piqué d'un coup, j'ai profité de prix minis sur ses albums pour les acheter tous d'un coup !
j'ai accroché de suite à son univers, à ses textes et ses jeux de mots et j'ai particulièrement flashé sur l'album Rodéo qui reste encore aujourd'hui mon préféré

je ne suis donc pas devenue fan avec un album bien précis mais avec tous ceux de l'époque qui étaient sortis, ensuite je l'ai suivie de près malgré mes déceptions avec Totem et 7

alors pour répondre au sondage je pourrais dire La zizanie puisque c'est Rue de la Paix qui m'a poussé à écouter ses albums mais comme Rodéo est mon album préféré je vais voter Rodéo Wink

Féminin Messages : 1298

http://cancaf.forumgratuit.org

Message par Zelle le Dim 17 Mar - 16:15

En 1999 avec Made in live.

J'appréciais déjà Zazie depuis plusieurs années quand je la voyais aux Enfoirés, mais je n'avais jamais acheté un de ses albums. Et puis j'ai entendu Cyber à la radio, version live, que j'ai adoré. J'ai donc acheté ses albums studios après m'être procuré Made in live, et mon premier concert de Zazie fut sur la tournée suivante au Bataclan, Ze live. Depuis je ne compte plus, mais je l'ai vue plus de 15 fois en concert, le plein d'émotions à chaque fois. C'est l'artiste à voir sur scène, ses albums y sont sublimés (rien que ça!)

Féminin Messages : 503

http://cancaf.forumgratuit.org/

Message par cosmos le Dim 17 Mar - 16:52

Zen. Vers l'époque de la sortie de Tous des anges, je commençais à peine à m'intéresser à autre chose qu'à ce qu'écoutaient mes parents. J'ai acheté le single de Tous des anges, en espérant pouvoir acquérir l'album après, mais en fait à l'époque j'avais juste pas d'argent de poche, par contre j'ai pu emprunter Zen, que j'ai énormément écouté pendant l'été. Ensuite j'ai enchaîné sur Made in Love, Je, tu, ils, la tournée qui a donné le Made in Live etc.
cosmos
Zen

Masculin Messages : 53

http://midnight-peanut.net

Message par michtouck le Dim 17 Mar - 16:55

C'est ZEN qui m'a donné envie d'écouter Zazie et c'est dès MADE IN LOVE que j'ai craqué complètement.
Après j'ai donc acheté JE TU ILS, et suis allée à au moins un concert de chaque tournée.
michtouck
Le tour des anges

Féminin Messages : 109

Message par Uzazie le Dim 17 Mar - 19:52

Tiens, aurais-je voté sans jamais développé ?

Bon, j'ai découvert Zazie avec Un Point C'est Toi, Zen et Larsen, en l'écoutant à la radio et en voyant les clips à la télé. Je n'avais aucune idée de la personnalité de Zazie, et au niveau musical je sortais à peine d'une période grande fan d'Hélène Rollès ...

Bref en 1996/1997, et je me fais offrir l'album Zen pour mon anniversaire. Quand tout ce que vous connaissez en matière musicale se résume
- aux production AB
- aux chanteurs de papa/maman
- aux trucs boom-boum de la radio
ça fait un choc

Bref au début j'étais très intriguée par tous ces titres ("craque monsieur", ahem...)
Mais ça n'empêche pas que j'ai recopié l'album sur une cassette pour l'écouter sur mon baladeur (oui, je suis une vieille qui a connu l'époque des Walkman) et je l'ai écouté et ré-écouté...
Et c'est un matin, en fredonnant "Homme Sweet Homme" tout en me préparant pour le lycée, que je me suis rendu compte que j'adorais cette chanson. Et c'est là que je me suis rendue compte que j'étais "fan" (entre guillemets, je n'aime pas ce terme, mais j'ai jamais trouvé le terme qui expliquait mon attachement par rapport à Zazie et à sa musique... c'est pas de l'admiration -même si je trouve certains textes, certaines musiques magnifiques- qui pour moi implique un certain détachement, ni de l'adoration -même si j'adore- qui fait trop "je suis en extase devant tout ce que tu fais" et c'est pas de la fanatitude -qui me parait trop extrême-, c'est plus fort que ce je ressens pour certains artistes que pourtant j'adorent vraiment aussi, c'est juste le "truc" en plus qui fait que...)
...J'aime bien comparer ce moment à celui où on se rend compte qu'on est amoureux. :-)

Donc je pense, ça doit faire 15 ans que j'adore ce qu'elle fait. Depuis Zen donc (et depuis Homme Sweet Homme).

Uzazie
Made in love

Féminin Messages : 67

Message par zaziefan le Lun 18 Mar - 9:11

AH souvenirs souvenirs.
zaziefan
Zen

Féminin Messages : 46

Message par Audrey fan le Dim 4 Jan - 18:27

Re bonjour a tous j'ai découvert Zazie avec l'album zen.

mais fan depuis 1999 avec l'album made in live

j'étais comme toi zedede accros a l'âge de 14 ans.

posters affiches des concerts etc. maintenant j'ai 3 classeurs.

Audrey fan
Zen

Féminin Messages : 32

Message par blandine le Mar 29 Mar - 15:25

Depuis Rodéo j'ai adoré et c'est surtout depuis la tournée Totem la première fois que je l'ai vu en concert j'ai été ensorcelé par Zazie
blandine
Made in love

Féminin Messages : 80

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut