[album] Encore heureux : avis, critiques...

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [album] Encore heureux : avis, critiques...

Message par Stella le Jeu 29 Oct - 19:04

Sonnie a écrit:Encore heureux  et oui filles : c'est pas mal comme meme...Surtout la fin un peu irlandais de oui filles.

je t'accorde Encore heureux pas mal certes,

Oui filles je regrette que le côté celtique n'ait pas été sur toute la chanson (mais bon je suis fan de The Corrs donc c'est normal), le texte ne m'a pas parlé du tout et chez moi c'est le texte avant tout (comme chez tous les chanteurs(euses) de langue française d'ailleurs)

Féminin Messages : 1300

http://cancaf.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Message par michtouck le Ven 30 Oct - 8:25

Bouuuuuhhhhhh je ne l'ai pas encore reçu !!!!!!!!
michtouck
Le tour des anges

Féminin Messages : 109

Message par aki le Ven 30 Oct - 15:37

Bon bon bon... que dire.....

ben comme toi Stella.. c'est un cyclo bis pour moi... ca manque de chanson comme Rodeo, Je suis un homme, J’étais là... enfin vous voyais... la seule chanson que j'aime bien ... ben c'est la bonus tic tac et Pise... pas folichon... ca me donne même pas envie d'aller la voir en concert a 59€ la place....

Enfin voila après 2 écoutes...

et puis je trouve que la plupart des chansons on un pont musical trop long a la fin... avant les derniers refrain
aki
Le tour des anges

Masculin Messages : 185

Message par Stella le Ven 30 Oct - 16:37

c'est vrai que les chansons sont longues d'autant plus quand on n'aime pas

Message par Sonnie le Ven 30 Oct - 18:21

Livraison le 2 novembre pour moi ! Il faudra que j'attende un peu pour le reecouter...Car quand je lis toutes ses critiques negative, je me demande si c'est pas moi qui ai les oreilles bouchees ???

Parce que, je le trouve pas si mauvais cet album...Je le trouve meme un peu trop court
Sonnie
Made in love

Féminin Messages : 96

Message par Uzazie le Ven 30 Oct - 18:28

Pour en revenir à certains messages précédents, d'un côté vous regrettez que l'album ne soit pas plus solaire et joyeux comme annoncé, et de l'autre on me cite comme exemple "Je Suis Un Homme" "Rodéo" et "J'Etais Là" qui sont quand même pas non plus ce que Zazie a fait de plus gai et optimiste....
On me citerait "Un point c'est toi" ou "Rue De La Paix" je comprendrais, mais là ?....

Cyclo
bis ? Pas vraiment d'accord non plus, autant Cyclo m'avait marqué musicalement marqué par son homogénéité, autant Encore Heureux est plus proche du Patchwork à mon goût...Même musicalement, tout est moins électro.

Et pour le concert, il faut se dire que ça peut être complètement différent sur scène, 2 des albums que j'aime le moins sont Made In love et Rodéo (pas taper !) et mes tournées préférées sont le Rodéo Tour et Made In Live, certaines chansons que je n'appréciais pas en album passent beaucoup mieux en Live... à voir !!!

Bon, pour en revenir à l'album, j'étais quand même inquiète parce que en général, avec Zazie, j'apprécie vraiment un album sur 2. Sachant que Cyclo est rentré dans le Top 3 de mes albums préférés de Zazie, j'appréhendais un peu.

Et au final, ben... je suis pas déçue. Alors non, ça n'arrive pas à la hauteur de Cyclo ou de La Zizanie (mais ça, c'est très difficile).
Il y a des chansons moyennes voir très moyennes, il y a de jolies chansons , il y a même un bijou (Adieu Tristesse, gros coup de <3 immédiat) mais il n' a pas de catastrophe comme sur 7 par exemple (Pas Que Beau... pourquoi Zazie, pourquoi ?)

Pour faire un rapide tour des chansons :
1. Encore Heureux : au début j'accrochais assez moyennement, maintenant après plusieurs écoutes ça passe mieux, j'apprécie la mélodie. Pour le texte c'est moins ça mais rien de honteux. Enfin c'est pas le "nouveau Larsen" non plus, mais c'est joli.6/10,
.. (ou 7/10, à voir avec le temps.)

2. I love You All : j'avais entendu un tout petit extrait sur internet, je m'attendais vraiment à une catastrophe au niveau des paroles... le côté "Bisounours" à ce point là m'indisposait franchement Je suis toujours pas fan du texte mais j'étais tellement affligée de l'extrait que maintenant que je le découvre en entier, ça va mieux. sinon bah ça sera bien pour danser en concert quoi. Par contre je me demande ce qu'ont les journalistes à toujours lui parler de cette chanson, qui n'est vraiment pas la meilleure de l'album. 4/10

3. Oui-filles : ah, voilà une chanson qui me parle !!!! J'aime beaucoup le texte, du moins son thème, et l'envolée irlandaise à la moitié de la chanson est très jolie et originale chez Zazie. J'espère vraiment l'entendre en concert pour qu'elle rallonge toute cette partie, ça vaudrait vraiment le coup. 7/10 (ou 8/10, idem, à voir avec le temps)

4. Perchée : j'adore le texte, je le trouve très joli, très poétique dans sa simplicité. La musique est pas mal non plus. 8/10, surtout pour le texte qui remonte la note

5. Faut Pas S'y Fier : on dirait du Souchon ! a été ma première réaction. L'air est sympa et léger, le texte passe bien. 7/10

6. Pise : jolie chanson, sans plus. 6/10

7. Tais-toi : j'ai du mal avec la musique. Le texte est bon, pas extraordinaire mais bien. Mais j'ai vraiment trop de mal avec la musique... 4/10.

8. Petroleum : pas fan ni du texte ni de la musique. 5/10

9. Discold : le texte est pas top.... le plus faible de l'album avec "I Love You All". Mais la chanson passe, j'aime bien danser dessus et j'ai envie de l'entendre en concert. 5/10
;
10. Sait-On jamais : le texte mouais. La musique est planante, j'aime beaucoup les "nappes synthétiques" qui s'ajoutent dans la 2ème moitié. 6/10

11. Adieu Tristesse : J'ADORE le texte. J'ADORE la mélodie. J'ADORE l'interprétation. J'ADORE le thème. Une chanson vectrice d'espoir, qui met du baume au coeur... 10/10, sans hésiter.

Donc au final, un album que j'apprécie sans adorer. Pour l'instant il est dans la moyenne, à voir avec le temps maintenant s'il y a progression,maintien ou descente dans le classement...
Uzazie
Made in love

Féminin Messages : 67

Message par Uzazie le Ven 30 Oct - 18:35

Sonnie a écrit:.Car quand je lis toutes ses critiques negative, je me demande si c'est pas moi qui ai les oreilles bouchees ???

Pas forcément Sonnie, comme je le dis souvent tous les goûts sont dans la nature...

..... y compris le mauvais
Uzazie
Made in love

Féminin Messages : 67

Message par Stella le Ven 30 Oct - 19:15

Uzazie a écrit:Pour en revenir à certains messages précédents, d'un côté vous regrettez que l'album ne soit pas plus solaire et joyeux comme annoncé
c'est surtout elle qui l'annonçait comme tel et qui avoue maintenant que la couleur de l'album a tourné pendant l'enregistrement, j'invente pas

et de l'autre on me cite comme exemple "Je Suis Un Homme" "Rodéo" et "J'Etais Là" qui sont quand même pas non plus ce que Zazie a fait de plus gai et optimiste....
le thème n'est pas gai mais la musique si, au moins pour les 2 premiers que tu cites, plus uptempo, ça rend le propos plus léger

Cyclo[/b] bis ? Pas vraiment d'accord non plus, autant Cyclo m'avait marqué musicalement marqué par son homogénéité, autant Encore Heureux est plus proche du Patchwork à mon goût...Même musicalement, tout est moins électro.

oui c'est plus "brut" musicalement, retour des instruments, mais je suis d'accord avec toi ce n'est absolument pas un Cyclo bis

Après je ne l'ai écouté qu'une fois donc je reviendrai parler de chaque chanson plus tard

Message par fanpon le Ven 30 Oct - 21:33

Alors, j'avais lu ce qu'elle disait de l'album et en même temps sans détailler, forcément  puisqu'elle ne l'avait pas encore vraiment composé et ça se sentait dans ce qu'elle disait (je trouve),  on sentait la nana qui voulait le décrire sans trop savoir quelle direction prendrait l'album mais pour être sûr  que l'on ait envie de l'acheter et qu'on ne pense pas qu'on risquait d'avoir un cyclo bis... bref, pour être bien sûr de nous accrocher... etc... mais j'ai préféré prendre le  parti de ne pas la croire et d'attendre de voir par moi même uniquement, pour éviter toute éventuelle déception à trop croire ce qu'elle en disait. Je ne m'attendais donc à rien, puisque j'ai fais comme si elle n'avait rien dit.  mais je pense qu'il est possible qu'au départ  de l'enregistrement elle n'ait pas tout prévu, et notamment sa rupture... ce qui  peut être a  fait que l'album a fini par prendre une direction légèrement différente de ce qu'elle décrivait de l'album  (futur) dans les médias. en gros, comme dit Zazie  faut pas s'y fier (ah ah pacifier trop drôle).  donc:  
je pense que le bon sens voudrait que  tant qu'elle n'a pas vraiment fini un album, elle ne devrait pas s'avancer trop vite sur sa description.

les  chansons que j'aime beaucoup (si si j'en ai trouvé Laughing )

Adieu tristesse
Encore heureux
Oui filles  (re ah ah   Wi fi re drôle, lol Laughing ) même si je ne pense pas qu'on nous en demande un peu trop et pas non plus forcément qu'on en supporte trop sur nos épaules (pas tout le temps, mais parfois si, bref c'est un sujet complexe ).
Petroleum

j'aime bien:
Faut pas s'y fier
Pise (j'ai fini par l'aimer en fait, malgrès sa durée et sa légère monotonie de rythme).
Tais toi (idem que pour Pise)
sait on jamais
I love you all (malgrès le refrain qui fini par remplacer le manque d'inspiration de paroles et qui est long, et malgrès la naïveté du titre et du sujet).
Perchée

je n'aime pas :
ben Discold il ne reste plus que ça...

le titre bonus beugue,  les paroles "sautent " et ne passent   pas la seconde. tant pis.

dans l'ensemble j'aime bien l'album (je ne dirais pas j'adore, malgrès  certaines pépites), à condition de faire abstraction qu'on l'a un peu attendu et que par rapport à ça il y'a avait peut être un peu d'envie qu'elle se foule un peu plus sur certains  rythme de musiques et qu'elle réduise un peu la durée de certains titres (car certains titres me donnent un peu l'impression qu'elle n'a pas vraiment su comment  les finir.)
fanpon
Ze live

Féminin Messages : 340

https://www.facebook.com/fanpon.pon

Message par Stella le Sam 31 Oct - 12:41

Fanpon je suis assez d'accord avec ton analyse, je sens aussi que l'optique de l'album a nettement évolué et c'est ce qui nous a surpris.

Bon j'ai procédé à une nouvelle écoute ce matin en cuisinant (hein Sonnie )

Alors mon avis a quelque peu évolué en mieux, ce qui n'est pas mal finalement, donc :

j'adore définitivement
:

Adieu tristesse I love you I love you I love you I love you I love you

j'aime beaucoup :

Encore heureux
, merci Phil, décidément quand tu es aux manettes c'est très beau
Pise, contrairement à beaucoup d'avis lus ici et là moi j'aime bien et la mise en scène à Vivement dimanche sera surement reprise en live
Oui-filles, pas si mal finalement

j'aime :

Tais-toi , à lire j'aime bien les Tais-toi qui varient en T'es toi et T'ai toi, même si tout cela est indifférencié à l'oral

Je n'aime pas et finalement ça fait beaucoup pour l'instant :

I love you all, Perchée, Faut pas s'y fier, Petroleum, Discold
et Sait-on jamais

en fait je n'aime pas les chansons qu'elle prend trop haut, Perchée et Sait-on jamais sont inaudibles pour moi
les jeux de mots sont assez vaseux et c'est dommage ; pas de titre phare sur l'album et franchement ça va manquer en live.

Dernière édition par Stella le Dim 1 Nov - 12:32, édité 2 fois

Message par michtouck le Sam 31 Oct - 19:10

Je l'ai écouté juste une fois et vite fait en plus.
Donc, j'adore définitivement "adieu tristesse"
J'aime beaucoup "Tais-toi", "Pise", "encore heureux"" et "oui filles"
J'aime "petroleum", "I love you all"

J'ai du mal avec les 4 autres (en même temps, une seule écoute et à la va-vite, j'aurai plus de temps demain soir ou lundi, là c'est méga fiesta avec 35 personnes pour les 50 ans de ma moitié depuis hier et jusqu'à demain Laughing ) et je n'ai pas écouté l'inédite
michtouck
Le tour des anges

Féminin Messages : 109

Message par Zelle le Sam 31 Oct - 22:50

1ère et unique écoute, j'ai du mal à retrouver Zazie sur cet album, mais encore trop tôt pour le dire.
Petroleum ou Pise, que je n'aimais pas trop, passent finalement mieux en écoutant l'ensemble.
Pour l'instant je préfère : Encore heureux, Oui filles, Tais-toi.
Les premiers extraits ne me plaisaient pas, je m'en doutais un peu, mais là c'est bien la 1ère fois que j'ai ce sentiment, sur tout l'album. Je ne la reconnais pas. Etrange. Je dois peut être davantage apprivoiser cet opus.

Féminin Messages : 503

http://cancaf.forumgratuit.org/

Message par Stella le Dim 1 Nov - 8:22

c'est vrai que cet album est déroutant.

Message par Zelle le Dim 1 Nov - 11:49

fanpon a écrit:
le titre bonus beugue,  les paroles "sautent " et ne passent   pas la seconde. tant pis.

Tu veux dire que ton cd bugue ? Parce que moi oui, alors on ne doit pas être les seules dans ce cas. Aucune rayure évidemment il est neuf, et il n'arrête pas de sauter, impossible d'écouter en entier le titre. Super édition limitée !

Message par Stella le Dim 1 Nov - 12:01

Zelle a écrit:
fanpon a écrit:

Tu veux dire que ton cd bugue ? Parce que moi oui, alors on ne doit pas être les seules dans ce cas. Aucune rayure évidemment il est neuf, et il n'arrête pas de sauter, impossible d'écouter en entier le titre. Super édition limitée !

je comprends maintenant pourquoi l'extraction du CD bonus a été aussi difficile pour mon pauvre PC
j'ai galéré comme c'est pas possible sans comprendre pourquoi
je n'ai pas écouté le CD sur ma chaîne mais seulement sur mon PC plus tard

en lisant vos commentaires j'ai fait le test sur ma chaîne et là, comme vous, le titre saute vers 40 secondes

je vous le mets là où vous savez  Wink

Message par Zelle le Dim 1 Nov - 12:03

Voilà exactement pareil, il saute à 42s, et avant (et après) aussi. D'ailleurs, j'ai cru au début que ça faisait parti du titre je me suis dit tiens un rapport avec le réveil, le tic tac...

Je me passerai de leurs éditions limitées mal pressées la prochaine fois...

Y'en a qui vont demander l'échange ? Au final ça ne sert pas à grand chose s'ils beuguent tous mais faudrait faire remonter ça quand même ! A qui d'ailleurs ?

Message par Stella le Dim 1 Nov - 12:07

Zelle a écrit:Y'en a qui vont demander l'échange ? Au final ça ne sert pas à grand chose s'ils beuguent tous mais faudrait faire remonter ça quand même !
perso je ne vais pas m'embêter à demander l'échange d'autant que si c'est un problème général de pressage le problème se reproduira.
par contre ceux qui ont un compte Facebook devraient remonter le truc sur sa page pour le coup.

Message par Zelle le Dim 1 Nov - 12:07

Stella a écrit:
je vous le mets là où vous savez  Wink

affraid

lol! enfin jaune, c'est la goutte d'eau ce cd "bonus".

Message par Zelle le Dim 1 Nov - 12:08

Stella a écrit:
Zelle a écrit:Y'en a qui vont demander l'échange ? Au final ça ne sert pas à grand chose s'ils beuguent tous mais faudrait faire remonter ça quand même !
perso je ne vais pas m'embêter à demander l'échange d'autant que si c'est un problème général de pressage le problème se reproduira.
par contre ceux qui ont un compte Facebook devraient remonter le truc sur sa page pour le coup.

Oui, moi je n'ai pas de compte facebook, mais il faut absolument que ceux qui ont ce problème (et visiblement tout le monde) le disent sur son facebook !

Message par Stella le Dim 1 Nov - 12:11

pour parler de Petroleum, elle a quand même été mieux inspirée avec Stop et Je suis un homme non ?

Message par Zelle le Dim 1 Nov - 12:28

ça ne servira peut être à rien mais j'ai envoyé un mail au management de Zazie pour leur indiquer ce problème de pressage sur le cd bonus. Je vous tiendrai au courant si réponse il y a.

Message par Stella le Dim 1 Nov - 12:31

ok parce que là c'est pas juste un cas isolé

Message par Zelle le Dim 1 Nov - 13:47

Oui c'est ce que je leur ai dit, qu'ils fassent remonter... mais je ne sais pas si mon mail sera lu.

Stella a écrit:pour parler de Petroleum, elle a quand même été mieux inspirée avec Stop et Je suis un homme non ?

C'est indéniable. Même thème mais on ne peut pas toujours atteindre le top.

Message par Zelle le Dim 1 Nov - 14:01

Après d'autres écoutes :

J'aime bien :
Adieu tristesse (texte magnifique)
Encore heureux
Oui-filles
Tais-toi

J'aime un peu :
Perchée
Pise
Petroleum
Discold

Je n'accroche pas (mais réécoutes nécessaires) :
I love you all
Faut pas s'y fier

Sait-on jamais (vraiment pas)

Je suis déroutée par cet album. Je retrouve Zazie, bien sûr, mais pas autant qu'avant.

Message par Stella le Dim 1 Nov - 15:09

au moins elle est là où on ne l'attendait pas (par rapport à un album plus gai) et du coup les ventes seront-elles dignes de Cyclo ? ou meilleures, j'ai des doutes.

L'album est au moins, voir plus déroutant que Cyclo et pas plus commercial ; après elle assume son virage en ne cédant pas aux sirènes de la facilité. Bonne pioche ?????

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut