Zazie prend position pour l'égalité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Zazie prend position pour l'égalité

Message par Zelle le Mer 23 Jan - 19:59

Sur son Facebook, Zazie a écrit une longue lettre pour répondre aux fans qui se demandaient ce qu'elle pensait du mariage pour tous. Voici donc.

Bien le bonjour, ô peuple galactique !
Un petit mot pour vous dire mon état d'esprit en cette journée de mardi..
Mon single vient de sortir, aaaaaaah, et comme tous les artistes, dans ces cas-là, on a le trac !
Passsque, après avoir passé tant de jours à faire de la musique dans nos petits labos, eh ben, faut y aller, c'est comme la première fois où on emmène son enfant à l'école, on est content, mais on aimerait bien le garder encore un peu au chaud, bref, c'est pas si simple..
Alors qu'est-ce qu'on fait ? On va nerveusement regarder les commentaires..
Merci donc à tous ceux qui ont pris le temps d’en faire. Qu'ils soient positifs ou pas, le fait d'être un peu attendue m'a fait chaud au coeur.
En revanche, je me suis rendue compte qu'il y avait beaucoup de commentaires qui sortaient d'un avis purement musical, et j'ai eu envie de vous répondre.
Moi, ma passion, c'est la musique, c'est de faire des chansons. J'y mets tout mon coeur, sans choisir ni savoir à qui elles vont plaire, mais en espérant que l'honnêteté avec laquelle je le fais se ressentira. Mais vous savez déjà tout cela!
Vous savez aussi (dieu merci, beaucoup l'ont dit dans leurs comments), mon avis sur ce qui se passe en ce moment concernant le mariage pour tous!
Pour moi, il n'y a tellement pas à débattre de cela, c'est tellement légitime et normal, que je n'ai pas voulu rentrer dans le débat, en tout cas pas de façon publique.
Mon avis sur la chose n'est pas plus important que le vôtre, même si la presse nous donne la voix plus souvent. (En plus, comme je sors mon album, je me concentre sur la musique, je suis en répets pour cela, pour que ça soit beau, et qu'on puisse faire du live vite !)
Je comprends la tristesse et l'extrême colère de certains d'entre vous, forcément, vu les manifs et autres discours affligeants, et je comprends donc que vous ayez envie de savoir qui pense quoi.
C'est donc à vous que je le dis.
Alors voilà: l'amour est l'amour, ce n'est pas une question d'hétérosexualité ou d'homosexualité.
A tous ceux qui s'opposent à donner les mêmes droits à tout le monde, je rappellerai que la France est théoriquement le pays des droits de l'Homme ...
A tous ceux qui s'opposent à ce qu'un enfant soit élevé au sein d'une famille homoparentale, je rappellerai, moi qui suis maman, qu'être parent, ce n'est pas juste être enceinte.. Preuve en est que les couples mariés hétéros ont depuis longtemps déjà le droit d'adopter un enfant sans l'avoir conçu, or donc, c'est quoi le débat ?
A tous ceux qui déclarent qu'ils sont contre car ils pensent avant tout au bien être de l'enfant, je dirai ceci : dans la cour de récré, pour le moment, oui, cet enfant pourrait avoir à se défendre des moqueries de quelques camarades, parce que ses parents ne sont pas mariés, n'ont pas le même nom, pas les mêmes droits.. Raison de plus pour légaliser, ça permettra à cet enfant d'être comme tous les autres dans la cour de récré.
Voilà.
Laissez-moi juste rajouter ceci:
Ma manière à moi de m'exprimer, c'est la musique
C'est celle que j'ai choisi, et qui s'impose à moi, pour vous parler.. C'est sans prétention, sans velléité particulière d'être une star, ou une égérie. J'essaie juste d'être moi-même, farouchement, indéfectiblement.
Il est possible que l'album ne corresponde pas à ce que vous attendiez de moi. Ce sera votre droit et votre liberté de le critiquer, comme c'est le mien d'aimer me présenter à vous au travers de ces chansons.
Voilou.
Quels que soient nos points de vue, restons dans l'amour, puisqu'il s'agit de cela, et dans la curiosité de l'autre, même s'il est différent de nous.
Je vous embrasse sur les deux joues!
Zazie


Merci pour ton honnêteté, tes mots, et ta musique.

_________________
avatar
Zelle
Admin

Féminin Messages : 503
Localisation : ailleurs

http://cancaf.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zazie prend position pour l'égalité

Message par Zelle le Ven 29 Mar - 21:02

A l'instar d'autres célébrités, Zazie affiche son soutien au mariage pour tous par son logo Facebook : https://www.facebook.com/zazieonline

_________________
avatar
Zelle
Admin

Féminin Messages : 503
Localisation : ailleurs

http://cancaf.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum